Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

construction de maquettes volantes, transformation et peinture.

05 Feb

hawker hurricane

Publié par warbirdsaalolo  - Catégories :  #construction

un vieux projet mené conjointement avec un pote du club.

il l'a commencé, je 'ais fini.

il a pas beaucoup volé :10 vols, mais l'avion est très bon.c'est juste que le moteur a essence (dl50) a calé 5 fois de suites avant que je trouve la panne: la durit qui relie le haut et le bas du carbu étais légèrement fissuré.

a force de me posé en catastrophe dans les mais on m'a appeler le géant vert!

quand ces problèmes ont été résolues, c'est le train pneumatique qui a refusé de sortir.

bilan : la prise d'air ventrale n'a pas aimé le contacte avec le sol ainsi que l'antiparasite de la bougie.

le résultat c'est que j'ai changé le système d'allumage complet ainsi que le train qui est passé en hydraulique de chez EUROKIT.

ça marche du tonnerre et il ne faut pas laisser les doigts quand sa bouge.

je n'ai pas refais volé l'avion depuis 3 ans mais je ne désespère pas!

pour info il fais 2m50, pèse 11kg, le moteur : un dl50cc qui tire très fort, feux de position et d'atterrissage fonctionnels, verrière coulissante, pot d'échappement maquette fais avec des tubes provenant de tréteaux en acier: une bonne partie de plaisir a faire, mais quand sa fume a droite et a gauche c'est le pied.

Dsc07752.jpgDsc07763.jpg

Dsc07758.jpgDSCF1038.JPG

la tète du pilote viens de chez pete's pilot sur e-bay, léger et nikel.pour le reste tout est a base de mousse et de pantalon en sky pour être le plus léger possible.

DSCF0769.JPGle mécanisme d'ouverture est conforme au réel, il est fais avec de la corde a piano de 2mm monté sur un vieux palonnier de servo retaillé.des guides en gaine de commande sont fais aux extrémités .le panneau principal est en ABS collé a la cyano balsa, et les lettrages sont faits avec des letraset.

tableau-de-bord--6-.JPG le tableau de bord est lui aussi en ABS, avec des rondelles et des joints pour les encadrements.tout est collé a la cyano balsa

.CIMG1309.JPG

votre serviteur le jour du premier vol......comment vous dire que je me la racontais pas du tout ce jour la !

 

Commenter cet article

À propos

construction de maquettes volantes, transformation et peinture.