grumman f6f hellcat 50cc
voila mon nouveau joujou! tellement neuf qu'il a pas encore volé.
c'est un ready to fly modifié.je ne voulais pas rentré dans de grandes transformations du coup j'ai essayer de conserver pour une fois une grande partie des pièces d"origine.
je l'ai acheté cet été chez concept aero mon revendeur local , l'avion ma attiré car vendu avec son train rentrant rotatif.
voila a quoi il ressemble quand il sort de la boite
bon apres les modifs
et après peinture
je tenais a garder l'entoilage d'origine, donc avant de commencer les détails, j'ai tout poncer avec du tampon gris de dépolissage.après avoir été soufflé et dégraissé, les lignes de tôles ont été marqué avec un crayon de papier, puis avec un stylo bille a pointe fine pour les gravé.les rivets sont ensuite appliqués avec de la colle blanche sur une aiguille : sa prend du temps mais quand on aime...
le capot est raccourcis de 3cm pour l'esthétisme, du coup le moteur se monte directement sur la cloison par-feux sans cales supplémentaires.
le train principal est rehaussé de 5mm avec du contre-plaqué multiplis et les trappes sont faites avec de l'alu mis en forme sur un manche a balais : rien de bien compliqué.du coup j'en ais profité pour découper les ailettes de capot , faire des plaque supplémentaires en tôles très fines pour "cacher" un petit peu le capot supérieur, les trappes de visite en autocollant .
le gros du travail a été de découper le cockpit car d'origine , il est en rhodoïd pas transparent et surtout fumé !
un coup de dremel et surtout du plastique transparent donnent ce résultat.